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On parle de nous : article dans 'BILAN', 14.12.2005 (PDF)     
'Les entreprises misent sur la stratégie verte' : article dans 'Exel', juin 2007 (PDF)     
HEG-vd / e2co : Prix suisse de l'éthique 2005 (PDF)     

Une communication à valeur ajoutée

Du consulting à la mise en place de concept, de l'éco-marketing à l'éco-design, de l'action à sa communication, nous avons les compétences de changer l'image de votre entreprise. De nombreux exemples illustrent l'importance du développement durable dans l'économie actuelle. Ainsi des marques comme Weleda, Switcher, Patagonia connaissent des succès grandissants.

Imaginer, stimuler, et concevoir des campagnes de communication intelligentes, attractives axées sur des thémathiques éthiques (respect, proximité, environnement, etc...) est aujourd'hui une manière de créer ou réorienter des marques fortes d'avenir (les "lovemarks").

Les grands distributeurs l'ont aussi compris. Ainsi Coop (Natura Plan) et Migros (Engagement) ont trouvé là un nouveau cheval de bataille. Autres exemples, le succès de labels comme "le bourgeon bio", Max Havelaar ou le bois FSC qui sont aujourd'hui des arguments de vente puissants. Ils ne font pas appel à des arguments commerciaux (USP) mais à une conscience humaine bien plus profonde et durable. Plus que des résultats économiques, la société est dans l'attente d'actions améliorant son quotidien et celui des générations futures.

Ce comportement durable et engagé est facteur de succès :

  • Positionnement clair face à la concurrence
  • Renforcement positif de l'image de votre société
  • Augmentation du capital sympathie et fidélisation
  • Accroissement de l'adhésion à la Corporate Identity et du bien-être de ses collaborateurs, de ses clients, ses partenaires et des prescripteurs
  • Fidélisation accrue de par ses actions concrètes touchant des valeurs humaines
  • Etablissement d'une relation de respect, de confiance, voire "d'amour" avec ses différentes cibles.


Dans ce contexte, serez-vous leader ou suiveur ?

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